Imprimer

Nos inters :

Sur cette page, au cours des prochaines semaines, nous vous proposerons une courte présentation des inters affiliés au C.C.P.C.

Andy GAMBERALE

Membre du club « Lixhe Compétition » Andy Gamberale habite Visé, il est âgé de 23 ans. Sa fédération « Est Compétition ».

Le virus de la pêche, il l'attrape vers l'âge de huit ans, quand il débute en étang avec son papa amateur de pêche à la truite. Accompagné de son grand-père, il apprend à tenir une longue canne et à capturer le gardon sur la rivière.
Même s'il apprécie la capture de beaux poissons en étang, taquiner le gardon sur la canne fixe au canal et sur la rivière reste pour lui des moments de bonheur.

Pour ainsi dire tout les dimanches, hiver comme été, il participe aux concours. Il lui arrive également lors des journées estivales de concourir le lundi soir. Cela équivaut à +/- 60 compétitions chaque année.

Ami avec John Denoz, il l'a accompagné durant trois années au cours des manches inters. Ayant le goût de la compétition, il a pu se rendre compte de l'investissement que cela générait. L'occasion de pratiquer durant les week end inters dans des cours d'eau aussi différents l'a conditionné, pour lui les inters, c'est l'ENA de la pêche de compétition. Il est conscient qu'à 23 ans, ce ne sera pas facile de rivaliser avec des pêcheurs de hauts niveaux, ce sera donc pour lui un challenge permanent. Il a l'espoir de rejoindre un jour les « A », n'est ce pas là, le but de tout compétiteur inters.

Pratiquant la compétition depuis seulement trois ans, le visétois a remporté quelques victoires de secteurs, une 12ième place au championnat de Belgique individuel à Gand, il est secrétaire de son club.

Andy admire plusieurs pêcheurs tant au niveau national qu'international. Il est fier de notre équipe nationale, elle est dit-il, souvent à l'arrivée. Il voudrait remercier son ami John Denoz pour ses conseils et son aide, sans oublier Marcel Fissiaux et Raphael Cornet.

Les bons moments, il les passe avec son club chaque fois qu'ils se retrouvent au bord de l'eau. Sa victoire de secteur au canal Albert lors de son premier concours, les interclubs, sa participation au challenge Sensas à Châteaudun, ainsi qu'à un master en américaine en France sont tout autant d'excellents souvenirs.

        JEPI. 2013

Cédric WAUTERS

Agé de 35 ans, Cédric Wauters habite Courcelles, il défend les couleurs du club "Le  Rêve du Pêcheur" (Gozée) qui est affilié au sein de la "Fédération de  Pêche et Pisciculture de la Senne".

Alors qu'il a 6 ans, Cédric  débute la pratique de la pêche à la ligne avec son oncle, et ce, particulièrement dans les étangs de la région de Charleroi.
Aujourd'hui, Cédric apprécie  la capture du gardon sur la longue canne et en bordure, sans négliger  la pêche au moulinet.

Le courcellois participe à plus ou moins 40 concours chaque année.
L'hiver, il astique  et range son matériel en profitant de cet intervalle pour passer du temps avec sa famille.

Pourquoi les inters ?  Surtout, pour s'initier aux nouvelles techniques, s'améliorer dans l'espoir de participer à des compétitions internationales. Cédric est lucide, il sait que ce n'est pas du tout évident de concilier la pêche de haut niveau et la vie de famille. Il est néanmoins motivé pour grimper de catégorie.

Médaille de bronze au championnat de Belgique moulinet en 2010, il reçoit un hameçon de cristal la même année. Il obtient la quatrième place avec son team au championnat de Belgique  interclubs en 2000.

Il a une pensée respectueuse pour Marcel Van den Eynde qu'il décrit comme un grand champion. Son coup de coeur se dirige vers Philippe Carroyer, Cédric le considère comme un pêcheur qui s'adapte facilement, " c'est un des meilleurs pêcheurs de Belgique ".
Son résultat au championnat de Belgique moulinet en 2010 reste pour lui un excellent souvenir.


Logan D'ALEO.

Son club " le Rêve du Pêcheur " à Gozée, sa fédération : Fédération de Pêche et Pisciculture de la Senne. Il aura bientôt 16 ans, il habite La Louvière et s'appelle Logan D'aléo.

Logan à fait ses premières armes vers l'âge de 7 ans en compagnie de son grand père (Emile Héris).  Il aime pêcher sur la longue canne.

L'hiver, s'il lui arrive de pêcher, il profite aussi de la saison pour inspecter et nettoyer son matériel, confectionné des lignes et bas de lignes.
Chaque année, il participe aux compétitions  sans louper les championnats de Belgique réservés à sa catégorie.

Le Louvièrois sait qu'il faut être à tout instant au top, mais il aime les défis, son but, connaître ses possibilités et ses limites afin de compléter au maximum ses capacités de compétiteur.

A 7 ans, Logan remporte le concours Marcel Van den Eynde à  Dendermonde, champion de Belgique U14 en 2009, médaille de bronze au championnat de Belgique U14 en 2010, médaille d'or au championnat de Belgique U18 en 2011, 3ème  au championnat de Belgique U18 en 2012. 1ère place au " Grand Prix de La Louvière " en 2012.

C'est son grand père qu'il admire le plus, " il m'a tout appris et a énormément de patience avec moi ". Il apprécie beaucoup Pierre-François Deschepper, Bruno Lowie et Francis Goossens.

Meilleurs souvenirs : ses résultats aux championnats de Belgique et au concours Marcel Van den Eynde.

Dorian BERNARD

Dorian a 15 ans, il est membre du club " Chênée Compétition " attaché à la fédération de " Liège Compétition ". Il habite à Hannut.

Il a une dizaine d'année quand il débute la pêche, c'est son père qui lui a mis le pied à l'étrier. S'il pratique partout en Belgique, il se déplace également en France pour assouvir sa passion.  Il est passionné aussi bien par la pêche au moulinet, qu'à la longue canne. Incontestablement la recherche de la carpe sur la longue canne en étang l'enthousiasme.

De mars à novembre, chaque week-end, le hannutois participe aux compétitions. Il faut y ajouter les séances d'entrainements avec les jeunes inters du BNFTY, le championnat du monde, les quatre nations, les championnats de Belgique U18, le Match, s'il est sélectionné lors qualifications de sa fédé il participe également au championnat sénior.
L'hiver est réservé au nettoyage et la mise en ordre du matériel pour l'année suivante.

Participer aux rencontres internationales, progresser, s'adapter à toutes les conditions, échanger ses connaissances avec les équipiers, créer un bon esprit d'équipe. Prendre du plaisir lors de chaque sortie et certainement se battre pour atteindre la plus haute marche, voilà toute la motivation de ce jeune pêcheur.
Qui lu crut ? Il nourrit bien évidement l'espoir de faire parti des inters plus tard.

La difficulté dépend des endroits de pêche et du poisson à capturer, mais il peut compter sur Frans Schoubben, Eric Diventi ou Laurent Voose  sans oublier son papa pour le conseiller et l'épauler.

Palmarès : champion de Belgique U 14, 10ème au classement général  de la CCF en 2010, 7ème au championnat des "  4 nations " en France en 2010. 1er de secteur lors de la première manche, il est 55ème au classement final  du championnat de monde des U 23 qui s'est disputé en 2012 en Slovénie.

Ses meilleurs souvenirs : son titre de champion de Belgique en U 14 et sa participation au championnat du monde en 2012.

Il est fan de son papa, Frans Schoubben, Eric Di Venti et Laurent Voose.

Michèle LAUVAUX

Elle habite Bouffioulx, elle pêche depuis un peu plus de dix ans, sa fédération : « Fédération des Pêcheurs de la Senne », son club, « Team Sensas du Centre » la cinquantaine, Michèle Lauvaux fait partie des trop rares femmes pratiquant la compétition au sein du CCPC.

Ses débuts, le poisson « blanc » en étang, ensuite sur la Meuse et les canaux. C'est son mari, Gérard Lemaître qui lui insuffle le virus.

Tu fais partie des rares femmes au bord de l'eau qui pratique la pêche, qui plus est de compétition. Peux tu nous expliquer pourquoi ?

La pêche au coup me transporte littéralement, je ne pense à rien d'autre en la pratiquant, si ce n'est : technique et prospection. Je cherche à progresser et interpréter le comportement du poisson afin de le capturer pour le placer délicatement dans ma bourriche pour mieux le replacer dans son élément après la partie de pêche. Lorsque qu'avec mon mari, nous nous retrouvons au bord de l'eau pour les entraînements, il subsiste toujours un esprit de compétition entre nous. Je me souviens que la troisième fois ou mon époux m'a confié une canne à pêche, c'était pour participer à un concours en étang, cela s'est révélé être mon baptême du feu. Depuis, je n'ai cesse de pratiquer dans des régions et plans d'eau différents, si je prends parfois des « casquettes », j'en retire toujours quelques chose de positif.

Quelle est ta pêche préférée ? Le blanc, dans les nouveaux et vieux canaux. J'avoue que je ne m'intéresse pas trop aux autres espèces de poissons.

Mais, pourquoi la compétition ?

Déjà à l'inscription, il se produit une montée d'adrénaline. Le fait de concourir et de me remettre en question me plaît. Je place la barre très haut, il m'est arrivé de concourir contre des pêcheurs internationaux A et B sans avoir trop de complexe. Si ce n'est que la volonté de me battre jusqu'à la dernière minute. Si d'aventure, j'arrive à faire un résultat j'en ressors motivée, je suis autant plus acharnée pour le concours suivant. Après la compétition, si j'obtiens une place honorable, avec mes coéquipiers on refait le concours, la discussion porte sur la technique qu'il fallait pratiquer, le débat avec les pêcheurs est très agréable et constructif.

Participes-tu à de nombreux concours ?

Chaque semaine, même en hiver.

Est-ce difficile pour une femme ? Quels sont tes aspirations ?

Oui, j'avoue qu'il faut avoir du caractère, le monde de la pêche est un monde de machos, excepté au championnat de Belgique des dames. Après avoir remporté quelques victoires en concours à l'américaine en compagnie de mon mari, j'ai commencé à pêcher seule en compétition. Dès ce moment, même si vos proches voisins sont des copains, il n'est pas question pour eux de se faire battre par une femme. Aujourd'hui, lors de certaines compétitions, au bord de l'eau ça flatte mon ego d'entendre : « oh non, pas elle ! ». Mon aspiration est de continuer à m'améliorer en vue du championnat du monde au Pays-Bas, sans oublier le championnat de Belgique. Pour le mondial, je me suis remise au Néerlandais, non sans difficulté car nous ne le pratiquons pas chez nous. Je souhaite m'intégrer au maximum, comprendre et pouvoir échanger des avis, des infos ou des consignes avec mes futures coéquipières. Mon but est de gagner !

Es-tu impliquée dans l'administration d'un club, école de pêche etc. ?

Oui, je suis secrétaire de mon club.

As-tu déjà un palmarès ?

Le plus important, j'ai été vice championne de Belgique Dames, j'ai reçu un hameçon de cristal.

Un excellent souvenir ?

Le jour où j'ai découvert la pêche en Meuse avec mon mari, 45 kg de brèmes, barbeaux, hotus et gardons.

Je profite de l'occasion qui m'est offerte ici, pour remercier le CCPC et ma fédération de m'avoir proposé de faire partie de la sélection belge qui participera au prochain championnat du monde féminin.

 

Benoît Beckaert

Benoît Bekaert est âgé de 33 ans, il habite Glons.
Président du club « Open 2000 » le glontois retrouve les inters B, lors des présélections 2010.

Vers ses six ans, en compagnie de son papa il arpente les berges de la Semois pour y trouver sa future passion. Aujourd'hui, ses pêches préférées sont la recherche du gardon et de la carpe sur la longue canne, il pêche chaque dimanche.
Si les conditions hivernales le permettent, il pratique sa passion, dans le cas contraire il révise son matériel et s'occupe en famille.

Pour Benoît, au sein de l'élite on apprend à se corriger, à progresser, il faut s'adapter à d'autres techniques.
C'est très motivant et enrichissant de se retrouver avec la fine fleur de la pêche de compétition.
Aujourd'hui son classement actuel est honorable pour lui permettre de rester dans la catégorie B.

Parmi les pêcheurs belges, Benoît apprécie la simplicité et le savoir faire de Laurent Voose, il a beaucoup d'estime pour Marcel Fissiaux et Frans Schoubben. Au niveau international c'est Alan Scothorne qui l'emporte.

Kristof Huts

Originaire de Tirlemont, Kristof Huts habite Overijse. Agé de 33 ans, il est membre et secrétaire du club "Fishing Team Alpha Compétition" affilié dans la fédération de l'Amicale des Pêcheurs du Brabant (A.P.B.).

Il pêche depuis l'âge de 6 ans, à ses débuts en étangs, puis sur les canaux. C'est avec son papa qu'il fait ses premiers pas. Jean Pierre Vanderstukken lui apprend les rudiments de la compétition en étang, Luc Elshout lui fait découvrir les canaux, ce dernier reste toujours son conseillé pour la technique de la longue canne. Francis Goossens complète son apprentissage. Depuis son accensions dans les inters, il reçoit une aide très appréciable de la part de Geert Jacobs.
Kristof aime aussi bien la pêche sur la longue canne que celle au moulinet, le tout à la recherche du petit poisson ou la carpe.

Chaque année, il participe à environ une soixantaine de compétitions. L'hiver, il pêche sur les canaux de Gand, Termeuzen ou encore sur le canal Albert, là, où le poisson mord.

L'homme d'Overijse, estime que les plus variés et les plus prestigieux concours sont les sélections. Son mentor Geert Jacobs a également influencé sa décision de participer aux sélections.
Sa motivation, augmenter sa technique et sentir jusqu'où il peut progresser. Il est convaincu que seul il n'est pas possible d'en sortir, c'est une activité d'équipe qui demande énormément de temps, ainsi qu'une préparation minutieuse.
Pour récompenser les amis qui l'aide, Luc et Didier. Il espère remporter un titre national et pourquoi pas international.

Ses pêcheurs favoris sont Geert Jacobs et Guido Nullens pour la Belgique. L'anglais Alan Scotthorne fait également partie de ses idoles.

Ses meilleurs souvenirs sont nombreux et reliés à l'amitié qu'il rencontre au bord de l'eau, lors des bons, et surtout des mauvais résultats. Il se souvient notamment d'une pêche de gardons sur la jonction.

Raphaël Cornet.

Membre du club Lixhe Compétition affilié au sein de la fédération Est Compétition, Raphaël Cornet est âgé de 37 ans, il habite à Lens St Remy.

Vers l'âge de 8 ans, en compagnie de son papa il fait ses premiers pas de pêcheur le long des berges de la Méhaigne à Fumal.

Au canal, le lensois aime pêcher le gardon de n'importe quelle façon. Il participe à plus ou moins 45 concours chaque année.
L'hiver est consacré à la famille et à la coupe du bois. Il ne recherche pas d'autres pêches.

Les inters, il les retrouve pour une deuxième fois. Cela l'oblige à élever son niveau sur plusieurs techniques de pêches différentes. De cette manière, il reste informé de toutes les avancées au point de vue innovations et matériaux. Raphaël est conscient qu'il faut beaucoup de préparation, qu'il faut sacrifier ses jours de congé et délaisser un peu sa famille.
Le jeu en vaut la chandelle parce que les week end inters sont incontestablement des jours de grandes compétitions. C'est une apothéose de pouvoir pratiquer au sein de l'élite.
Ses espoirs, rester plusieurs années parmi les grands en espérant un jour représenter son pays lors d'une compétition internationale.

Il a remporté le grand prix Thirion à Nieuwrode, le championnat d'été APB à Ruisbroek, les 5 heures de Visé au canal Albert, ainsi que le Droussy. Quatrième de la coupe de la Communauté Française en 2010. Deux fois vainqueur du challenge Raymond Lamer (étang). Cinquième au championnat inter clubs en 2009.

Il apprécie Eric Di Venti et son coéquipier John Denoz, il a une pensée affectueuse pour feu Warner Tondelli.
A l'étranger il admire Alan Scotthorne.

Les bons souvenirs ; A ses débuts en compétition, en compagnie de son papa qui ne la pratique pas, il a remporté un concours où étaient inscrits beaucoup d'inters. La victoire lors de son premier concours officiel et sa première ascension chez les inters en font également partie.

Gilles Lacroix.

Gilles Lacroix est né en mars 1978 et habite Malonne (Namur).Il fait partie du club D.G.B.F Garbolino Team, enregistré dans la fédération Entente Hennuyère de Compétition.

Son père exploitant un magasin d'articles de pêche, Gilles Lacroix fréquente très tôt les bords des plans d'eau. Il commence à pêcher vers l'âge de 5 ans et taquine, en Belgique et à l'étranger, la truite en rivière jusque ses quinze ans. A ce moment, il s'essaie sur la longue canne en étang et côtoie son ami Eric Di Venti qui lui enfonce le virus de cette technique dans le corps. Deux ans plus tard, il participe à ses premiers concours. Travaillant avec papa au magasin, le malonnois parle et vit pêche 365 jours par an.

Sa technique préférée, le moulinet ou la longue canne à la recherche du gardon. Il participe à une vingtaine de concours chaque année. L'hiver il prépare la saison suivante et pratique un peu toutes les façons de pêcher pour se tenir informé de l'évolution de chacune d'elles.

Retrouvant les inters B pour la deuxième fois, Gilles prétend que pêcher avec les internationaux fait grimper l'adrénaline plus énergiquement que lors d'une compétition ordinaire. Concourir avec les inters, c'est en soi pratiquer avec l'élite Belge. Il faudra faire beaucoup de sacrifices pour y arriver mais être un jour au top ; pourquoi ne pas espérer ? Participer à un championnat du monde reste sa motivation.

Ses joies, pêcher en compagnie de son pêcheur préféré Eric Di Venti, sa participation avec l'équipe "espoirs" à un France - Belgique et sa première montée dans les inters B.

Timothy Vuits

Timothy Vuits est âgé de 22 ans, il fait partie du club " Team Chénée Compétition " au sein de la Fédération des Pêcheurs de Liège Compétition. Il habite Baasrode dans la région de Dendermonde.

Il commence à pêcher vers l'âge de huit ans en compagnie de son grand père. Très vite il aime faire ses propres expériences et se perfectionne au maximum.

Ses préférences vont aux captures de gardons, carassins et carpes. Il aime pratiquer une pêche sensible et fine. Il pêche et s'entraîne en été sans oublier sa passion l'hiver. Il participe à une soixantaine de concours chaque année.

Gagner est une très grande motivation pour Thimoty. Penser à son grand père malheureusement décédé, lui donne aussi énormément de motivation.
Les inters, pour s'améliorer et apprendre sans cesse. Il s'investit considérablement dans la pêche de compétition, son souhait, rester les années nécessaires pour apprendre un maximum dans la catégorie B pour qu'au moment où il sera assez fort, accéder à la catégorie A.

Son palmarès,  pendant trois ans au sein de l'équipe nationale juniors, Timothy a participé à plusieurs rencontres internationales. Médaille d'argent au championnat de Belgique 2009 U22. Plusieurs victoires au sein de son ancienne fédération. Un beau palmarès à l'individuel.

Il porte une grande admiration pour Frans Schoubben et a beaucoup de considération pour Hans Slegers et Laurent Voos.

Les victoires, les moments passés au bord de l'eau dans des endroits différents en s'entraînant avec ses amis, font parties de ses joies de pêcheurs.

Jean-Claude Clementz

Habitant Felenne, Jean-Claude Clémentz fait partie du club "C.C.O.A. Team Sensas" affilié à la Fédération Liège Compétition. Il est âgé de 36 ans.

Dès l'âge de 5 ans en compagnie de son père, il arpente les berges de la Haute Meuse, la Semois et la Lesse. Dans sa treizième année il rencontre Robert Delaunois qui lui apprendra non seulement, à tenir correctement une canne de 9,50 mètres, mais le dirigera aussi vers les concours. Quelques années plus tard, il est en contact avec Laurent Noelmans ; ce dernier lui permettra de faire ses premiers résultats.

Jean-Claude aime traquer les gros poissons sur la longue canne surtout en eau vive. Néanmoins, le simple fait d'être au bord de l'eau pour pratiquer la pêche est une source de vitalité pour le felennois. Il participe à environ 35 concours chaque année.

L'hiver, la chasse lui permet de passer les mois de plus en plus difficiles pour la pêche. Il taquine malgré tout le carnassier sur la Meuse française à Chooz.

Sa philosophie étant d'aller toujours de plus en plus loin dans ses défis, les inters sont donc pour lui la plus haute école de pêche.
Sa motivation est de pouvoir contribuer un jour aux succès que connaît régulièrement notre équipe nationale dans de nombreux championnats.
Selon Jean Claude, la Belgique possède un team redoutable et pouvoir faire partie de cette élite demandera donc beaucoup de travail, de préparation et d'investissement.

Palmarès: champion provincial du Luxembourg en 2004, 1ier  à la FPCL en 2006. Médaille de bronze au championnat provincial de Liège en 2008.

Ses pêcheurs préférés : Nous connaissons tous des pêcheurs hors du commun, en Belgique et à l'étranger. Son pêcheur préféré est celui qui n'oublie pas que seul il n'est rien. L'esprit d'équipe, le fair-play, la formation  de nos jeunes est tout aussi important qu'un podium. Il connaît plusieurs inters qui ont cette éthique, il les remercie.

Pour un pêcheur chasseur, se trouver les pieds dans la Semois un matin d'automne dans le but d'aguicher le brochet et pouvoir contempler cerfs et  biches à quelques dizaines de mètres dans la rivière reste un merveilleux souvenir.

Marcel FISSIAUX

Marcel Fissiaux est âgé de 52 ans, il habite Pâturage et fait partie du Team Chenée Compétition affilié à la Fédération Liège Compétition.

Il était âgé de 28 ans à l'époque où un groupe d'amis pêcheurs lui a transmis le virus.

Il aime pratiquer au moulinet mais sa préférence va vers la capture de gros gardons sur la longue canne.
Le paturageois participe à une trentaine de concours durant l'année, l'hiver il ne dédaigne pas taquiner le carnassier.

A la question de connaître sa motivation et pourquoi les inters, Marcel répond qu'il souhaite suivre l'évolution et progresser dans le monde de la pêche de compétition.
Il admet que c'est difficile mais désire servir aux mieux l'équipe belge et son coach.

Marcel a été champion de Belgique avec son club. Son pêcheur de prédilection est sans conteste Frans Schoubben.

Un de ses meilleurs souvenir est sa victoire, avec Jean-François Gerkens, de la Garbolino Cup en 2007 à Istres.

Geoffrey DUQUESNE

C'est à Wiers que réside Geoffrey Duquesne. Entrant dans sa trentième année, il est membre du club "Au Rêve du Pêcheur" de Gozée, affilié dans la Fédération des Pêcheurs de la Senne.

Dès ses 5 ou 6 ans, afin qu'il ne risque pas de ce retrouver dans l'eau, son grand-père l'attachait à un bitte d'amarrage et Geoffrey trempait sa ligne dans le canal. Un peu plus tard et ce jusque ses 20 ans il pêchera principalement en étang. A cette époque, le ballon rond restait plus attirant. Vers ses 22 ans, il commence à participer à des compétitions de pêche.

En compagnie d'amis, il fréquente principalement les régions d'Houdeng, Oisquercq, le canal Albert, un peu les Flandres et ne dédaigne pas les étangs. Sa préférence se dirige vers la pêche sur la longue canne.

Trente à trente cinq concours chaque année, il regrette que les endroits poissonneux se font de plus en plus rare et l'hiver il n'hésite pas à tremper son nylon avec ses compagnons.

Les inters lui permettront de pratiquer d'autres pêches que celles employées habituellement dans les compétitions traditionnelles. Il faudra être plus attentif à la gestion des esches par exemple.
Son objectif, l'espoir de participer un jour à une rencontre internationale et pourquoi pas un au championnat d'Europe ou au mondial. Il sait le chemin encore long et très difficile, mais sans essayer on ne peut réussir.

Pour le wiersien, avoir les bonnes lignes et des esches de grande qualité sont là une partie des points importants pour réussir une compétition.

Plusieurs beaux classements lors des championnats de Belgique individuels, ainsi que des victoires dans différents challenges font parties de son palmarès. (Ndlr) Sa nomination à l'hameçon d'or 2007 et son hameçon de cristal rehausse l'espoir que l'ont est en droit d'attendre de ce jeune pêcheur.

Le pêcheur qu'il admire est Guido Nullens pour son palmarès, son coup de coeur va vers Laurent Voose, Pierre Deschepper, Jean François Gerkens et Mike Carruba pour leur amabilité. Il souhaite remercier Bruno Lowie pour son aide et la motivation qu'il lui a transmis pour accéder aux inters.

Laurent VOOSE

Laurent est né en 1975, il habite à Soiron. En 2007, il sera membre du club "Team Chênée" attaché à la fédération Liège Compétition.
Il passera trois saisons au sein des B et cette année, il sera pour la cinquième année dans les A.

C'est pour connaître un maximum de choses sur la pêche de compétition que le soironnais est entré chez les inters. Bientôt dans sa huitième année au sein de l'élite, Laurent se rend à l'évidence, certaines années s'avèrent bien plus ardues que d'autres.

Il participe à une trentaine de concours chaque année, pour ce faire, il aime posséder des esches de première qualité. Il est uniquement pêcheur de blancs.

Hameçon d'Or en 2004, Laurent est champion de Belgique avec le club de Lixhe Compétition en 2001. Médaille de bronze au championnat du monde des clubs à Zagreb en 2002.
En 2004, il remporte la médaille de bronze aux championnats de Belgique dans les catégories pêche classique et au moulinet. Deux fois champion provincial, il remporte de nombreux concours individuels.
En 2007, il participe au Belgique-Hongrie et remporte le Hollande-Belgique.

Ses pêcheurs de référence en Belgique sont Georges Hirsch et Frans Schoubben.

Eric DI VENTI

Né en 1972, Eric est membre du club "Team Chênée Compétition" affilié à fédération de Liège.

A l'âge de 24 ans, il accède à la catégorie des inters B, il y reste 3 ans. En 2007, il sera inter A pour la huitième année consécutive.

Ses motivations, participer à de grandes rencontres internationales, défendre les couleurs de son pays à l'étranger.

Eric participe à plus ou moins 40 concours chaque année. Pour lui, la chose primordiale dans la préparation d'une compétition est la fraîcheur des farines et le soin apporté au montage des lignes.
L'hiver, il lui arrive de pêcher le brochet et le sandre.

En 2006, il est sacré vice champion d'Europe individuel et champion d'Europe des nations. Avec le team belge, il obtient la médaille d'argent en Finlande en 2005 et la médaille de bronze au Portugal en 2002.
Hameçon d'or 2005 et 2006, deux fois vainqueur des inters A en 1999 et 2000.
De nombreuses autres médailles sont accrochées à son palmares national et international.
En 2007, il participe au Belgique-Hongrie et fait partie du team belge lors du championnat d'Europe en Italie.

Parmis ses meilleurs souvenirs, Eric n'oublie pas son premier match international espoir à Availles-Limouzine.

John DENOZ

A 37 ans, John DENOZ va entamer sa onzième année dans les inters. Le pêcheur de Mouland fait partie du club "Lixhe Compétition" affilié à la fédération Est Compétition.

Après six années dans les A, il va retrouver les B pour la quatrième année consécutive.

Malgré des moments difficiles, John a confiance et souhaite retrouver la cour des grands. Pour lui, les inters sont une famille, ils font partie de sa vie.

Il participe a + ou - 40 concours chaque année.

Selon John, le plus important dans la préparation d'une compétition, c'est la motivation.

Ses meilleurs souvenirs : les deux titres de champion de Belgique avec son club, la médaille de bronze au championnat du monde des clubs en Croatie et sa participation aux rencontres internationales en compagnie de l'équipe nationale belge.

A son actif, il a plus de 30 victoires en concours publics. 

Jean-François GERKENS

Jean-François est âgé de 28 ans, il habite Stembert. Membre du club "Chênée Compétition" affilié à la fédération Liège Compétition, il n'hésite pas à s'investir pour sa fédération et vient d'être nommé deuxième délégué au CCPC.

La pêche, il la pratique depuis ses 12 ans, il débute aux lacs de Butgenbach et Robertville.
Les années passent, Jean-François obtient des résultats lors des concours régionaux. Sous les conseils de Henri Hanquet et Frans Schoubben, il se présente aux présélections qu'il remporte à sa deuxième participation.

Dans les inters B, il confirme et accède aux inters A. Il s'y maintient pour la deuxième année consécutive.
Sa technique préférée est le gardon sous la longue canne. L'hiver, il lui arrive de rechercher brochets, perches et autres carnassiers. (Au moment d'écrire ces lignes, Jean-François met au sec un beau brochet).

Défendre ses propres valeurs devant des pêcheurs confirmés est le but qu'il recherche.

Vice champion de Belgique avec son club en 2005, Jean-François remporte plusieurs victoires en concours publics.
En 2007, il obtient la médaille de bronze au Hollande-Belgique.

Geert JACOBS

Geert JACOBS est âgé de 33 ans, membre du club "Amicale Dailly Team Sensas" inscrite à la fédération de l'Amicale des Pêcheurs du Brabant.

Geert pêche depuis l'âge de 6 ans et a participé occasionnellement à des compétitions dès l'âge de 10 ans.
Inter B en 1998, il est chez les A depuis 8 années consécutives.

Il préfère les pêches techniques ainsi que la pêche de la carpe et la pêche de vitesse à la longue canne. Perfectionniste, il aime la concurrence des pêcheurs de haut niveau. Son but, faire de bons résultats lors des grandes rencontres internationales.

Palmares : Six nations, Or par équipe en Ecosse en 2005, Bronze en France en 2004 et en Angleterre en 2002. Il a participé à une coupe de la communauté européenne, quatre France - Belgique, trois Portugal - Belgique et un Luxembourg - Belgique.
Champion de Belgique au moulinet en 1998, le bronze à l'inter club en 2001 et à l'interfédéral en 1998.
En 2007, au championnat du monde des nations en Hongrie, il remporte la médaille d'argent avec l'équipe belge et la 9ème place à l'individuel.

Entraînements exclus, Geert participe à + ou - 45 concours chaque année.

Son meilleur souvenir : la deuxième journée lors du 6 nations en 2004.

Dominique LAMBERT

Dominique habite Charleroi, il fait partie du club "Binche Compétition" affilié à la fédération Entente Hennuyère de Compétition.

Né en 1966, il aime la pêche au moulinet (anglaise) et la carpe à la longue canne.

C'est sur la Semois, vers l'âge de 6 ans, qu'il fait ses premiers pas.

Il participe à plus ou moins 70 concours chaque année.

Il gagne avec son club la finale du challenge Sensas en 2004 à Château Dun en France.
Il participe au Hollande-Belgique en 2007. La saison 2008 le verra évoluer en catégorie A.

Il a remporté la coupe des champions à Coeurcq.

Bientôt, une autre présentation.  A suivre ...