Bienvenue à Braine-le-Comte, ville sportive !

C'est avec beaucoup de plaisir et avec honneur que la Ville de Braine-le-Comte accueille le championnat du monde des nations de pêche sur le site international du Plan Incliné de Ronquières.

Notre Ville soutient le sport et tous les types de sport. Avec ce championnat, organisé de brillante manière par le Belgian Federation of Anglers, nous nous dotons d'un nouvel événement international alors que nous sommes connus dans toute l'Europe comme ville natale d'Eden Hazard, futur ballon d'or du football.

Je vous invite à visiter notre région, à découvrir le Plan Incliné de Ronquières, l'ancien canal Charleroi-Bruxelles, le Bois de la Houssière, la région des Châteaux… Nous avons de nombreux atouts.

Je vous souhaite évidemment un excellent championnat et je remercie vivement toutes les forces vives qui, bénévolement, font de ce championnat -wallon !- une réalité. Que le meilleur gagne !

Maxime DAYE
Bourgmestre de Braine-le-Comte



C'est pour ma part un immense honneur en tant que Bourgmestre d'Ecaussinnes d'être le représentant de l'une des communes accueillant ce 64e championnat du monde des nations de pêche au coup sur les rives du Canal Charleroi-Bruxelles, compétition qui rassemblera les plus grands spécialistes planétaires de cette discipline.

Mon plaisir est d'autant plus important que cela fait maintenant presque 60 ans que la Wallonie n'a plus organisé pareil évènement. Cela ne nous rajeunit pas mais c'était en 1958 à Huy, où non seulement notre sélection nationale remporta brillamment la médaille d'or au classement par équipes, mais en plus de cela, notre compatriote Jean Garroit fut sacré Champion du Monde au classement par pêcheurs.

Autant vous dire que nous comptons grandement sur les nombreuses qualités de notre équipe pour tenter de renouveler cet exploit sur nos terres (ou plutôt nos eaux), qui apparemment semblent nous porter chance ! Même si la tâche sera loin d'être aisée au vu du niveau affiché par certains de nos adversaires…

Je tiens également à féliciter tous les organisateurs ainsi que les nombreux bénévoles de cet évènement de marque sans lesquels nous ne pourrions nous réjouir de son déroulement chez nous.

Bonne pêche à tous, que les meilleurs gagnent et allez les Belges !!!

Xavier DUPONT
Bourgmestre d'Ecaussinnes



C'est un honneur de pouvoir souhaiter, en mon nom propre et au nom du Belgian Federation of Anglers (B.F.A.), la bienvenue à toutes les délégations nationales qui participeront à ce 64ème championnat du monde de pêche des Nations, qui aura lieu à proximité du Plan Incliné de Ronquières, sur les rives du canal Charleroi - Bruxelles, du 4 au 10 septembre 2017.

Cette région centrale de notre petite Belgique possède tous les atouts pour séduire les membres des équipes nationales et les accompagnants : nature, beauté, hospitalité, convivialité, et surtout… un plan d'eau poissonneux à souhait !

Cette organisation n'aurait pas été possible sans l'aide des autorités locales et régionales, ainsi que des administrations et services publics, sans oublier la petite armée de bénévoles qui se dépense sans compter. Qu'ils en soient ici remerciés !

La qualité des organisations antérieures en Belgique est unanimement reconnue et appréciée. En outre, ce championnat n'a plus été organisé en Wallonie depuis 1958, à Huy.
Nous ne pouvons, ni ne voulons faillir à notre réputation et nous avons donc, une fois encore, mis en œuvre tous les moyens disponibles pour donner à cette épreuve reine la dimension qu'elle mérite. Notre récompense sera votre satisfaction.

Je compte sur vous et vous fixe rendez-vous début septembre.

Ne soyez pas en retard !

Le président,
Jean-Marie Luyckx

Retour Imprimer